J'ai peur...

Publié le par sartan83

Le thème de la semaine, les phobies...Merci Lajemy !!!

En ce qui me concerne, je suis atteinte acrophobie, plus communément appelé le vertige !

Avec les années, je croyais que cela c'était plus ou moins estompé mais non ! L'année dernière, pendant les vacances de février, j'ai voulu faire visiter Paris à la Favouille et sa cousine.
Nous voilà donc toutes les 4 (ma mère était là aussi) attendant patiemment de pouvoir monter sur la Tour Eiffel. Les filles ont choisi de monter jusqu'au premier étage (ouf ! déjà ça de gagné).


Et là, dans l'ascenceur, il a fallu que je me dise "j'ai pas peur, j'ai pas peur quoi ? Oui tu as peur ! Tu vas te taire toi petite voix stupide mais non j'ai pas peur!" tout en tournant le dos de façon à ne pas voir en bas !

Arrivée au premier étage et malgré tous les efforts déployés pour ne pas paraître stupide devant les filles, impossible d'avancer ! J'ai donc plus ou moins rampé jusqu'à un banc et j'ai attendu que ces dames fassent  un tour !

Je me suis sentie ivre toute la journée !

Commenter cet article

J
le vertige est très répandu. Je ne connais pas mais j'ai assisté impuissante à une véritable terreur. Bon, moi, c'est les pentes devant moi et j'ai dû oublier les joies de la neige dès mon premier essai ! bises
Répondre
S
<br /> La terreur, ça m'est arrivé aussi sur un bois en bois, trop la honte mais ça ne se commande pas !<br /> Bah tant pis pour le ski alors !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
mdr !!! heureusement que t'es pas monté à pied !! bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> C'est arrivé lorsque j'étais plus jeune (jusqu'au 2eme !!!!)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Sartan, voilà une crainte en effet qui nous brime bien souvent de bons moments soit en voyage, en excursions, en jeux... bref je peux comprendre ton malaise et ton angoisse. Pas évident non.<br /> <br /> P.S. il me semblait que ton pseudo me disait quelque chose et que je l'avais déjà vu quelque part et je sais où à présent... chez notre bon copain Pyres !! Québécois comme moi :)<br /> <br /> J'ai fait ces petits blinkies noms pour son blog dont le tien voilà où j'ai trouvé :)) au plaisir.
Répondre
S
<br /> Oui, c'est bien Chez Pyres qui nous fait partager son voyage en ce moment !<br /> Pas très grave le vertige finalement ! C'est pas tous les jours que je prends de la hauteur !<br /> Bonne semaine ! A bientôt<br /> <br /> <br />
T
c'est dommage de pas pouvoir profiter à fond de ce genre d'excursion
Répondre
S
<br /> Oui et non car, il y beaucoup plus intéressant à voir à Paris que la Tour Eiffel !!! Le quartier du Marais, les bouquinistes sur les quais, les musées ne manquent pas...etc bref, partout où je n'ai<br /> pas eu besoin de prendre de la hauteur !!!<br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> Je pense que cela doit être très difficile à gérer. Existe-t-il des thérapies, médicaments, ou autre pour vaincre ce mal ? Alors, bon courage et bon WE
Répondre
S
<br /> Oh oui je crois qu'il y a des thérapies comportementales mais bon, je vis bien avec et je pratique la technique de l'évitement !<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />