Le prisonnier, episode 18 : Décès de P. Mc Goohan

Publié le par sartan83

Le célèbre numéro 6 de la série culte "Le Prisonnier" s'est éteint mardi dernier à l'âge de 80 ans. Patrick Mc Goohan s'est fait connaître dans la série anglaise "destination danger". Il a fait plusieurs apparitions dans la série Columbo. Au cinéma, il joua le rôle du directeur de la prison dans "l'Evadé d'Alcatraz" et plus récemment celui du roi Edward I dans "Braveheart".
Il est l'auteur et le producteur de la série qui le rendit célèbre. 



Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !


 

Je m'installais toutes les semaines devant mon poste de télévision avec l'espoir fou que le numéro 6 parvienne enfin à s'échapper du village. Curieusement je n'ai gardé aucun souvenir du dernier épisode ni de son évasion. Je n'avais pas non plus le souvenir que cette série ne comportait que 17 épisodes. Je pense que j'ai dû les regarder en boucle ! Mais que d'angoisse lorsque cette immense boule blanche le rattrappait systématiquement...




Publié dans actualités

Commenter cet article

:
Le prisonnier... quelle série ! Je pourrais en parler pendant des heures, mais bon... c'est ton blog ;-)<br /> <br /> J'ai eu la chance de passer quelques jours à Portmeirion et de prendre mon petit déjeuner là où on le voit jouer aux échecs, près du bateau (en béton). Un rêve éveillé !<br /> <br /> C'est en tournant un épisode de Destination Danger qu'il a découvert Portmeirion et qu'il a décidé par la suite d'y tourner Le Prisonnier...
Répondre
S
<br /> Quelle culture ! Merci pour tous ces détails... Mais tu peux en parler pendant des heures, ce blog appartient à ceux qui le visitent !<br /> <br /> <br />